Le déchiquetage à l’œuvre de la charité : CENTURY 21 Seaside Realty Ltd. organise son premier Shred-A-Thon annuel à l’appui des Timbres de Pâques

« Pleins feux sur la collecte de fonds » est une série d’histoires mettant en vedette les entreprises et les membres du Réseau CENTURY 21 aux quatre coins du Canada ainsi que leurs formidables initiatives et efforts à l’appui des Timbres de Pâques dans le cadre du programme de Camp de vacances de C21.

White Rock (Colombie-Britannique) juillet 2018 – Pour Stephan Rill de Century 21 Seaside Realty Ltd., redonner à la collectivité et défendre les personnes ayant des incapacités et des problèmes d’accessibilité est la chose la plus naturelle du monde. Pendant plus de 27 ans, Stephan appuie inlassablement son fils Shawn qui, entre autres choses, est ceinture noire de 5e niveau en taekwondo et adore tout ce qui est japonais. Shawn a été diagnostiqué comme ayant le trouble du spectre de l’autisme (TSA) quand il était enfant.

An image of members from Century 21 Seaside Realty, Ann Thompson, Julia Thompson and Stephan Rill

De gauche à droite : Julia Thompson, Ann Thompson et Stephan Rill de CENTURY 21 Seaside Realty Ltd. à White Rock (Colombie-Britannique) célèbrent leur premier événement Shred-A-Thon

En juillet, Stephan a collaboré avec ses collègues de longue date de CENTURY 21 Seaside Realty Ltd., Ann Thompson et Julia Thompson – un duo mère-fille – pour organiser leur premier Shred-A-Thon (marathon du déchiquetage) à l’appui des Timbres de Pâques et du programme de Camp de vacances de C21.

« L’idée du Shred-A-Thon est née d’une conversation avec une cliente âgée qui voulait se débarrasser de sa paperasse de manière sécuritaire », explique Julia Thompson. « Par coïncidence, nous avons une déchiqueteuse dans note agence. De fil en aiguille, nous avons décidé d’organiser notre premier Shred-A-Thon annuel pour les Timbres de Pâques », renchérit-elle.

« En plus d’offrir un véritable service, l’événement représente une façon agréable et non agressive de retrouver et de revoir nos clients », déclare Ann Thompson.

« Nous les encourageons à faire un don aux Timbres de Pâques et au programme de Camp de vacances en échange du service de déchiquetage. C’est également une occasion de socialiser avec nous autour d’une tasse de thé et quelques petits gâteaux », conclut-elle.

Le trio croyait que l’événement de collecte de fonds représentait un moyen facile de redonner à la collectivité.

« Nous voulions une activité simple qui ne nécessitait pas beaucoup de temps et énergie », précise Ann. Malgré quelques imprévus — le mauvais temps et une course de vélo locale ont réduit l’accès à l’agence — l’événement a été bien reçu par le public. Le trio pense déjà au Shred-A-Thon de l’année prochaine où il espère faire participer plus d’entreprises locales, obtenir des commanditaires, publier des annonces dans les journaux locaux, prolonger l’événement à une semaine et organiser un barbecue pour encourager la participation communautaire.

« Ce n’est qu’un début. Il y aura un deuxième Shred-A-Thon en 2019 », insiste Stephan.

« Redonner à la collectivité fait partie de nos responsabilités », constate-t-il. Julia et Ann sont d’accord.

« Il s’agit d’aider les enfants, avant tout. Ils représentent notre avenir. Le fait de donner est un geste égoïste, car cela nous donne tant de plaisir et remplit nos cœurs de joie », affirment-elles.

Pour de plus amples renseignements sur le programme Camp de Vacances de C21 (www.c21campdevacances.ca) ou si vous souhaitez partager une histoire de votre collecte de fonds Camp de Vacances de CENTURY 21, veuillez contacter:

Casey Sabawi
Directeur principal, Partneriats Corporatifs Nationaux
Timbres de Pâques Canada
Courriel: csabawi@easterseals.ca
Tel: 1-877-376-6362 ext 228

© Copyright Since 2013 Easter Seals Canada. All Rights Reserved | Charitable Registration No. 12903 1118 RR0001
Hosted by IWD Canada, Proud Supporters of Easter Seals Canada
x

STAY CONNECTED WITH EASTER SEALS