Bâtir des relations solides avec la communauté : Bernie Roth et CENTURY 21 BJ Roth Realty

Depuis 1979, le Programme de camps de vacances de Century 21 et son réseau de membres en Amérique du Nord soutiennent les Timbres de Pâques et ont recueilli 123 millions de dollars de dons à l’appui des familles locales qui vivent avec un handicap. En 2018 seulement, Century 21 a recueilli 704 152 $ au Canada. Parmi les entreprises de Century 21, Century 21 BJ. Roth Realty Ltd. est l’un des meilleurs leveurs de fonds pour les Timbres de Pâques, et ce, depuis cinq années consécutives. Récemment, les Timbres de Pâques Canada ont contacté Bernie Roth, propriétaire de C21 B.J Roth Realty Ltd., basée à Barrie (Ontario) pour en apprendre plus sur lui et sur son équipe.

« Je fais partie de la famille de Century 21 depuis 1982 et j’ai commencé avec une petite agence et un seul courtier immobilier », raconte Bernie Roth sur ses débuts dans l’immobilier. « Au fur et à mesure que nos collectivités se sont étendues, nous avons grandi avec elles et nous nous sommes développés au centre de l’Ontario. Après 38 ans, nous avons ouvert 8 agences dans les régions de Simcoe et Muskoka. Ma vision est de continuer à construire une maison de courtage CENTURY 21 de premier plan qui propose les meilleurs services immobiliers auprès de nos courtiers immobiliers et nos milliers de clients », renchérit-il.

Bernie accorde humblement l’origine de son succès aux personnes qui l’entourent. Il nous dit qu’il se sent chanceux d’être entouré par une famille formidable chez lui et au travail, et parmi les personnes qu’il connaît tous les jours. Mais quand il n’est pas au bureau et qu’il a du temps libre, Bernie nous dit qu’il aime voyager et poursuivre sa passion pour le golf.

C’est cette même passion pour le golf et la collectivité qui a poussé Bernie, entouré de son équipe à CENTURY 21 B.J Roth Realty Ltd., à organiser et prendre part à de nombreux événements de recueil de fonds qui bénéficient chaque année les Timbres de Pâques. La liste de leurs événements de collecte de fonds est longue et impressionnante, et tout le monde met la main à la pâte. Nous pouvons citer le tournoi de golf annuel « Showcase of Celebrities » qui amasse plus de 50 000 $ chaque année; le tournoi de balle-molle qui fait participer d’autres agences CENTURY 21 et qui s’est développé considérablement au cours des quatre dernières années; l’événement « Skate with the Colts » où les membres du public peuvent acheter des billets pour patiner et déjeuner avec les Colts de Barrie de la Ligue de hockey de l’Ontario; ou encore l’événement « Dancing with the Stars » des Timbres de Pâques où 2 membres du Réseau participent à titre de danseurs. L’équipe organise même des tombolas à chaque réunion pour recueillir des fonds pour les Timbres de Pâques.

« L’incorporation de la collecte de fonds pour les Timbres de Pâques dans la culture de notre agence a vraiment eu un impact positif sur notre entreprise… Cela renforce également les relations avec nos partenaires commerciaux dans la collectivité, car ils participent également aux activités de collecte de fonds. C’est une situation gagnant-gagnant pour tout le monde… et c’est satisfaisant de savoir que nous aidons les enfants en leur permettant de participer à des camps de vacances. »

Nous avons demandé à Bernie s’il avait la recette magique pour le succès incroyable de son équipe et leur engagement pour recueillir des fonds pour les Timbres de Pâques. Mais, selon Bernie, l’important est le plaisir qu’il prenne avec son équipe à organiser et prendre part à ces événements de collecte de fonds. « Cela s’est vraiment développé naturellement au sein de notre agence au fil des ans pour finir s’inscrivant dans notre culture. Très vite, cela s’est étendu à notre communauté de donneurs », constate Bernie avec modestie. « Les Timbres de Pâques sont une organisation formidable, des enfants aux bénévoles. Nous n’avons jamais hésité à les appuyer. Ce qui est incroyable avec la collecte de fonds est que nous pouvons voir où va l’argent et que nous participons aux initiatives. De plus, nous sommes particulièrement proches de nombreux enfants et familles des Timbres de Pâques et cela est donc une expérience très personnelle pour nous. Les enfants participent aux événements et participent également aux activités de collecte de fonds ».

Pour finir, nous avons demandé à Bernie s’il voulait donner quelques conseils à partager. « L’incorporation de la collecte de fonds pour les Timbres de Pâques dans la culture de notre agence a vraiment eu un impact positif sur notre entreprise », explique-t-il, enthousiaste. « Cela renforce également les relations avec nos partenaires commerciaux dans la collectivité, car ils participent également aux activités de collecte de fonds. C’est une situation gagnant-gagnant pour tout le monde… et c’est satisfaisant de savoir que nous aidons les enfants en leur permettant de participer à des camps de vacances. Nous visitons ces camps de vacances chaque année », conclut-il.

« Pleins feux sur la collecte de fonds » est une série d’histoires mettant en vedette les entreprises et les membres du Réseau CENTURY 21 aux quatre coins du Canada ainsi que leurs formidables initiatives et efforts à l’appui des Timbres de Pâques dans le cadre du programme de Camp de vacances de C21.

Pour de plus amples renseignements sur le programme Camp de Vacances de C21 (www.c21campdevacances.ca) ou si vous souhaitez partager une histoire de votre collecte de fonds Camp de Vacances de CENTURY 21, veuillez contacter:

Casey Sabawi
Directeur principal, Partneriats corporatifs nationaux
Timbres de Pâques Canada
Courriel: csabawi@easterseals.ca
Tel: 1-877-376-6362 ext 228

© Copyright Since 2013 Easter Seals Canada. All Rights Reserved | Charitable Registration No. 12903 1118 RR0001
Hosted by IWD Canada, Proud Supporters of Easter Seals Canada
x

STAY CONNECTED WITH EASTER SEALS