DE L’IMMOBILIER AU SERVICE COMMUNAUTAIRE : JAN CROWELL ET CENTURY 21 A&T Countryside Realty Inc

Récemment, les Timbres de Pâques Canada ont contacté Jan Crowell, une partisane de longue date de Moncton, Nouveau-Brunswick, pour la remercier et pour apprendre davantage sur ce qui la motive à s’engager pour les Timbres de Pâques. L’année dernière, Jan a réussi à recueillir plus de 3 200 $ pour aider à envoyer des enfants handicapés aux camps de vacances des Timbres de Pâques… Ce faisant, elle a reçu le prix Cœur en or de CENTURY 21 et est devenue membre du club Camp de vacances de C21 de 2018.

Depuis qu’elle a commencé à ouvrir des voies en tant que courtier immobilier il y a 35 ans, Jan Crowell n’a jamais regardé en arrière. Selon Jan, elle a débuté sa carrière chez CENTURY 21 K & J Realty, une agence « petite mais puissante de courtiers exclusivement féminins » à Moncton.

Peu après avoir obtenu son permis de dirigeant, Jan a pris la courageuse décision d’ouvrir sa propre agence immobilière. « J’ai toujours été très motivée ainsi que d’être ma plus grande critique. Je n’ai pas besoin de carottes, mais d’un défi ! », déclare Jan. Elle a exploité son agence immobilière pendant 10 années extraordinaires et fructueuses avant de vendre l’entreprise en 1999. Aujourd’hui, elle aide toujours les familles de la région de Moncton à trouver la maison de leurs rêves chez CENTURY 21 A & T Countryside Realty Inc.

L’une des citations préférées de Jan est de Winston Churchill, ancien Premier ministre britannique : « On gagne sa vie avec ce que l’on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l’on donne. » Elle s’efforce de respecter cette conviction tous les jours en redonnant à la collectivité, y compris les Timbres de Pâques et les enfants handicapés, par le biais du Programme de Camp de vacances de C21.

« L’année dernière, j’ai participé à notre barbecue d’entreprise, organisé un encan silencieux et des dîners de financement pour le personnel, vendu des glaces, versé des cotisations au nom de mes clients, etc. », dit-elle, infatigable. « Cette année, quelques-uns de nos employés ont organisé un barbecue et un tirage 50/50 pour coordonner avec l’Exposition de voitures Atlantic Nationals, qui a généré 850 $ ! Nous prévoyons également une vente aux enchères des Timbres de Pâques à l’automne et espérons en faire un événement annuel. »

Lorsqu’on lui a demandé ce qui motive sa passion pour redonner à la collectivité, Jan dit humblement qu’elle s’inspire de nombreuses personnes, y compris de sa propre famille, et de ses expériences personnelles. « J’ai connu Brandon (ambassadeur national des Timbres de Pâques de CENTURY 21 de 2015-2019) pour la première fois à l’âge de 9 ans et j’étais toujours impressionnée par son esprit volontariste et par son énergie positive ! Je l’écoutais inspirer les autres à être leur meilleur lors de nos congrès de C21.  Mes amis de CENTURY 21 partout au Canada soutenaient activement le « Programme de Camp de vacances » pour envoyer des enfants aux camps d’été des Timbres de Pâques et je faisais des dons à cette cause. Je me suis finalement engagée et j’ai décidé d’appuyer et de promouvoir les Timbres de Pâques au Nouveau-Brunswick. Ce n’était pas difficile pour moi, comme mon frère a eu la polio quand nous étions enfants et ma mère participait à l’Association canadienne des paraplégiques. Quand j’étais adolescente, elle m’a fait faire du bénévolat à l’IWK à Halifax, donc c’est une transition naturelle », explique Jan.

Son enthousiasme débridé pour aider les autres est également contagieux. Lorsqu’on lui a demandé si elle avait des derniers mots à la fin de l’entrevue, Jan a dit qu’elle souhaitait encourager les autres à s’impliquer. « S’il vous plaît, visitez un camp des Timbres de Pâques et voyez la différence qu’il fait dans la vie de tant de jeunes ! », dit-elle. « Lorsque Brandon a pris la parole lors d’un événement C21 à Moncton cette année, il a inspiré davantage de courtiers immobiliers à y participer. En outre, l’un des directeurs de SE Assurance Mutuelle y a assisté et ensuite a parrainé notre barbecue ! Voici le pouvoir de Brandon Liston. J’ai aussi emmené un autre courtier immobilier à la journée des camps des Timbres de Pâques cette année et ça l’a inspiré à faire du bénévolat en tant qu’infirmier au camp l’été prochain ! Brandon m’a inspiré. Si vous l’entendez parler, vous serez également inspirés ! »

« Pleins feux sur la collecte de fonds » est une série d’histoires mettant en vedette les entreprises et les membres du Réseau CENTURY 21 aux quatre coins du Canada ainsi que leurs formidables initiatives et efforts à l’appui des Timbres de Pâques dans le cadre du programme de Camp de vacances de C21.

Pour de plus amples renseignements sur le programme Camp de Vacances de C21 (www.c21campdevacances.ca) ou si vous souhaitez partager une histoire de votre collecte de fonds Camp de Vacances de CENTURY 21, veuillez contacter:

Casey Sabawi
Directeur principal, Partneriats corporatifs nationaux
Timbres de Pâques Canada
Courriel: csabawi@easterseals.ca
Tel: 1-877-376-6362 ext 228

© Copyright Since 2013 Easter Seals Canada. All Rights Reserved | Charitable Registration No. 12903 1118 RR0001
Hosted by IWD Canada, Proud Supporters of Easter Seals Canada
x

STAY CONNECTED WITH EASTER SEALS